Les avantages de l’épilation à la cire pour la peau

Mai 15, 2019 | Épilation à la cire

Dans la majorité des cas, les poils ayant été épilé à la cire repoussent après 3 ou 4 semaines (parfois 5 à 6 semaines pour certaines personnes) et ils sont moins rudes et épais : un atout évident par rapport au rasage.

 

L’épilation à la cire est une méthode pour retirer le poil à la racine d’une manière durable. Utilisé depuis plusieurs décennies, cette technique existe en plusieurs variantes dont : la cire froide, tiède et chaude. Appréciée autant pour son efficacité que pour sa rapidité, l’épilation à la cire comporte de nombreux avantages.

Une séance rapide

Une séance d’épilation ne dure pas très longtemps, moins d’une heure, surtout si elle est réalisée par une professionnelle. Vous profiterez d’un lieu propice à la détente, même si ce n’est tout de même pas une partie de plaisir ! La cire est cependant beaucoup moins douloureuse que l’épilateur électrique. Et on s’y habitue très bien.

Les peaux sensibles auront intérêt à opter pour une cire tiède. Vous aurez à l’issue une peau lumineuse et très douce, surtout sur les jambes et les cuisses.

Un geste économique

Si vous vous épilez à la maison, votre contenant de cire durera longtemps pour une modique somme. Une épilation au spa, dans un salon ou un institut vous évitera cependant d’éventuels dommages : blessures, irritations de la peau ou même poils incarnés.

Par ailleurs, consulter une professionnelle qui atteindra plus facilement les zones difficiles, en utilisant une cire tiède et apaisante de première qualité, vous permettront un résultat optimal.

Une repousse retardée

La cire est étalée sur la peau et retirée d’un coup sec, arrachant du même coup la racine du poil. À force, sur certaines zones, il arrive que le poil ne repousse pas. En tout cas, elle évite la repousse d’un poil dru dans la mesure où il est affaibli au fil des séances.

Une solution efficace

Réalisé à la cire chaude ou tiède, le résultat de l’épilation est durable et ne nécessite une nouvelle intervention qu’au bout d’un mois. En revanche avec une cire froide, il faudra renouveler votre séance d’épilation tous les quinze jours.

De plus, la cire froide n’élimine pas les poils fins ni trop courts, encore moins ceux situés dans les zones où le sens du poil n’est pas homogènes, il vous faudra attendre la repousse complète avant d’épiler à nouveau. Le problème sera identique avec la cire orientale même si cette méthode est ancestrale.

Envie d’essayer cette technique? N’hésitez pas à joindre Aux soins de Marie pour avoir plus d’information sur les produits et services. Pour connaître nos tarifs, visitez la section épilation à la cire.